Copyxel » Tout sur la santé » cervicalgie: avez vous fait un mauvais mouvement ?

cervicalgie: avez vous fait un mauvais mouvement ?

Les douleurs ressenties au niveau du cou sont très dures à supporter, elles peuvent même paraître paralysantes vis à vis à l’importance du cou dans tous nos mouvements. Ce mal à la nuque est dit en termes de médecine cervicalgie. Cette dernière est très fréquente mais dans la plupart des cas elle ne dure que peu de temps. Néanmoins, ce n’est pas une raison pour ignorer ce mal. En effet, le site http://cervicalgie.net explique les différentes complications que peut engendrer la cervicalgie.

Il s’agit d’un torticolis !

Les cervicalgies diffèrent selon le phénomène qui est en cause, les douleurs ressenties sont elles aussi différentes d’une cervicalgie à une autre. Si vos douleurs sont:

  • aiguës et vives.
  • venues brutalement.
  • dues à un faux geste.

Il s’agit alors d’un torticolis qui est dû, comme on vient de le souligner, à un mauvais mouvement, ou à une mauvaise position durant le sommeil, ou même à une inflammation. Dans ce cas il est impératif de prendre des anti-inflammatoires ou d’antalgiques et surtout prendre du repos nécessaire pour votre cou.

La cervicalgie est une douleur persistante qui affecte le cou, provoquée par des mouvements répétés ou par un mouvement brusque ou inhabituel. Les patients rapportent généralement avoir fait un mouvement qui a exacerbé la douleur. Cela peut inclure un mouvement inhabituel ou même trop fréquent ou pour une longue période. Dans certains cas, le patient n’a pas nécessairement fait un mouvement spécifique qui a aggravé la douleur. Certaines causes possibles de cervicalgie peuvent être liées à une posture altérée, une déficience musculaire, des blessures aux tissus mous (comme les ligaments et les tendons), des déficiences articulaires, une irritation nerveuse et des problèmes vertébraux. Dans le cadre ivrant à fournir une prise en charge appropriée, il est important d’effectuer un examen médical complet afin d’identifier la cause sous-jacente de la douleur cervicale. Cela peut inclure l’examen d’images, des tests physiques et des questionnaires médicaux. Une fois la cause sous-jacente identifiée, un plan de traitement approprié peut être mis en place pour soulager la douleur et prévenir sa récurrence.